Vous avez remarqué la lenteur de la vidange des éviers ou de l’accumulation de l’eau ou des odeurs désagréables que vous rencontrez lorsque vous entrez dans la salle de bain? Si vous ne le savez pas encore, toutes ces conditions peuvent conduire à un seul problème de plomberie potentiellement catastrophique : un drain bouché. Quelles méthodes pouvez-vous adopter pour déboucher un lavabo de salle de bain? Vous devez faire appel à un plombier, mais avant cela, voici quelques conseils que vous pouvez essayer.
Cintre en fil de fer
Vous avez besoin d’un objet qui ne fait que trainer chez vous. Pourquoi ne pas essayer un cintre en fil de fer plié? Vous serez peut-etre surpris de constater qu’il s’agit d’une technique simple mais efficace pour déboucher les éviers de la salle de bains. Le petit crochet à l’éxtrémité du cintre peut etre poussé au-delà du couvercle de l’égout pour vous permettre d’éliminer tout blocage.
Vinaigre et bicarbonate de soude
Mélangez des parts égales de bicarbonate de soude et de vinaigre dans une tasse. Cela devrait créer un pétillement et doit etre versé immédiatement dans l’égout. Cette solution pétillante agira sur le blocage constitué principalement de poils, de saleté et de crasse pour vous aider à l’éliminer. Avant de le rincer à l’eau chaude, laisser reposer le mélange dans le drain pendant toute la nuit.
Aspirateur à sec et à eau
Si vous en avez un à la maison, un aspirateur à sec et à eau est également un moyen efficace de déboucher le lavabo de votre salle de bain. Assurez-vous qu’il est d’abord réglé sur le liquide et couvrez son évent pour éviter de causer un désordre. Un joint étanche doit recouvrir le drain pour permettre à l’aspirateur d’exercer une aspiration maximale. Une vieille tete de plogeur peut faire des merveilles.