Les avantages d’isoler sa facade de l’exterieur

L’isolation de la façade d’une maison peut réduire les coûts énergétiques et donner à la façade un nouveau look. Mais ce ne sont pas là tous les avantages…

25 % des déperditions d’énergie dans les habitations sont dues à la mauvaise isolation de mur. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème. Dans le cas des murs creux, ils peuvent être isolés en plâtrant à l’intérieur ou à l’extérieur ; la troisième option offre le plus d’avantages. Pourquoi et comment. Nous expliquons.

Comment les murs sont-ils isolés par l’extérieur ?

L’isolation extérieure à annecy des murs extérieurs consiste à isoler les murs exposés au froid et au vent, appelés murs creux. Il s’agit de poser un isolant sur le mur extérieur et de le recouvrir d’un matériau de revêtement, tel que du fibrociment ou des plaques de sédiment.

Quel est le budget pour l’isolation des murs extérieurs ? 100-150 euros par mètre carré*.

Un investissement rapidement rentable puisqu’il augmente la valeur du bien et permet de faire des économies.

Les avantages de l’isolation des murs par l’extérieur.

L’espace de vie n’est pas affecté

Pour isoler correctement une maison, l’épaisseur de l’isolant doit être de 15 cm à 20 cm. En choisissant l’isolation par l’extérieur (ETICS), on peut obtenir une isolation efficace sans toucher à l’espace habitable.

Aucune détérioration de la maison due à l’isolation des murs extérieurs. Les résidents peuvent rester dans leur maison et ne doivent pas déménager pendant les travaux. Tous les travaux sont effectués à l’extérieur afin que l’intérieur de la maison reste propre et exempt de matériaux, de débris ou de poussière.

Rénovation des murs extérieurs

Fini les plâtres décolorés, les vieilles briques peintes ou les enduits décolorés. L’isolation des murs extérieurs vous offre la possibilité de donner un nouveau souffle à votre façade. Choisissez Cedral, un matériau innovant, respectueux de l’environnement, durable et élégant. Il nécessite peu d’entretien, est durable et disponible dans une large gamme de finitions et de couleurs pour garantir la durée de vie de votre façade.

En chauffant l’extérieur de votre maison, vous faites d’une pierre deux coups Une rénovation complète de la façade permet non seulement d’assurer le confort thermique, mais aussi de rajeunir et d’améliorer l’apparence de votre maison. Vous pouvez choisir entre deux finitions – plâtre et façade – ou même les combiner pour un effet moderne. La maison sera aussi belle que si elle avait été construite récemment.

Éliminer les ponts thermiques

L’isolation des murs extérieurs est comme une enveloppe protectrice pour votre maison. Cette technique protège les murs extérieurs des intempéries et maintient l’inertie du bâtiment, ce qui le rend plus confortable en été comme en hiver.

L’isolation des murs extérieurs assure également la ventilation des murs et permet de mieux contrôler l’humidité à l’intérieur de la maison.

Économie d’énergie

Le moyen le plus efficace d’économiser de l’énergie est d’isoler les murs extérieurs de la maison. Le montant dépend du type et de l’épaisseur de l’isolation choisie. On estime que l’isolation des murs extérieurs peut réduire les coûts de chauffage d’environ 500 euros par an en moyenne. Il existe différentes subventions pour financer la modernisation de l’énergie. Une meilleure isolation augmente également la valeur de la maison. Cela signifie un retour plus rapide sur l’investissement initial.